BIO

Olivier Gamblin est né à Bernay (Normandie) en 1979. De manière précoce, il développe un goût pour l’art à travers les œuvres abstraites du peintre Maurice Duhazé, ami de la famille. En 1999, il intègre l’Ecole Supérieure d’Art Moderne de Paris. Il étudie la photographie, l’architecture, le design, la peinture et redécouvre les œuvres de Marcel Duchamp, de Max Ernst ou encore de Hannah Höch. Cinq ans plus tard il obtient son diplôme avec les félicitations du jury. L’écriture Dada le fascine. Après deux ans de recherches, il entame sa première série de collages sur toiles. Depuis il détourne avec impertinence les images de notre siècle et provoque le mauvais goût.

Olivier débute sa carrière dans des studios de design graphique. Il aiguise ses armes chez Saatchi&Saatchi Paris qu’il intègre en 2007 en qualité d’Art Supervisor. Il se consacre à la direction artistique de sagas publicitaires des ONG comme Reporters Sans Frontières, France Alzheimer et Médecin du Monde.

N’ayant jamais cessé de peindre, il obtient sa première distinction honorifique de Rebecca Wilson, Conservateur et Directeur de la Saatchi Gallery, qui l’invite à représenter les nouveaux artistes français sur la Saatchi Gallery Online.

19_97058210151366091561863895329332n.jpg